• SOS SAHEL INTERNATIONAL BURKINANous rêvons d’un Burkina Faso où toutes les populations ont un accès continu et équitable aux fruits du développement durable.
  • NOTRE OBJECTIFs’attaquer aux questions de développement à la base en s’appuyant sur les populations à travers des projets à vocation communautaires impactant la lutte contre la désertification, l’insécurité alimentaire et la pauvreté en général

Les statuts et le règlement intérieur de SOSSIBF codifient tous ses actes institutionnels et administratifs ainsi que son organisation basée sur les instances que sont l’Assemblée Générale, le Conseil d’administration, le Bureau Exécutif et la Direction Exécutive (cf. organigramme en annexe2).

 Assemblée Générale (AG)

C’est l’instance suprême de l’association. Elle comprend  les membres fondateurs, les membres adhérents. Les membres individuels sont estimés à 46 et les membres moraux à 50, soit un total de 96 membres. Elle se réunit une fois par an.                                                                                                  

Conseil d’Administration (CA)

Le Conseil d’Administration est investi de tous les pouvoirs les plus étendus pour agir et autoriser tous les actes qui ne sont pas réservés à l’assemblée générale et qui ne sont pas contraires à l’intérêt de l’association. Le Conseil d’administration compte 17 membres et se réunit une fois par trimestre, soit 4 fois par an.

 Bureau Exécutif (BE)

Le Bureau Exécutif met en application les orientations fixées par le Conseil d’Administration. Il est composé de sept membres et se réunit une fois par mois.

Il recrute un Directeur exécutif qui met en œuvre ses décisions. Le Bureau exécutif se compose de sept (7) membres à savoir :

    1.          Un (1) Président ;
    2.          Un (1) 1er Vice-président ;
    3.          Un (1) 2ème Vice-président ;
    4.          Un (1) Secrétaire Général 
    5.          Un (1) Secrétaire Général Adjoint ;
    6.          Un (1) Trésorier Général ;
    7.          Un (1) Trésorière adjointe.

 Direction exécutive

Le Bureau Exécutif, afin de faciliter la recherche de fonds et la mise en œuvre des projets et programmes au profit des populations de la zone d’intervention de SOS SAHEL INTERNATIONAL BURKINA FASO, s’est doté d’une direction exécutive.

Cette direction exécutive a pour rôle, la coordination, la supervision et le suivi évaluation des équipes mises en place dans les régions d’intervention pour une meilleure implantation des projets et programmes sur le terrain. Elle est chargée également de rendre compte du déroulement et des résultats obtenus des activités aux instances de l’ONG et aux bailleurs 

Newsletter SOSSIBF

Conditions d'utilisation
Je m'abonne gratuitement à la newsletter

Copyright © 2017 SOS SAHEL Burkina Faso - Tous droits réservés

                             Mentions légales     Conditions d'utilisations     Nous contacter